Audrey

le

Pépite en vue aujourd’hui: la veste Audrey.

IMG_6108

Audrey, le plus abouti des patrons de Seamwork publié, selon moi, à ce jour;

Audrey, la veste tendance de ce printemps;

Audrey, un bonheur pour les couturières qui veulent aller plus loin dans les confins de la couture, explorer de nouvelles techniques et progresser dans cet art;

Audrey, un patron bien travaillé, agréable à coudre qui demande cependant de prendre son temps et qui requière de la minutie pour une réalisation parfaite;

Audrey , un patron qui permet de s’exprimer en ajoutant un tissu, un message ou des broderies sur le milieu dos et éventuellement sous les poches de devant comme je l’ai fait pour Solange.

Vous l’avez compris, Audrey  est un patron qui m’a totalement conquise. Tellement conquise que j’en ai réalisé deux versions une pour moi et une pour Solange (qui est la plus réussie).

IMG_6106

Audrey  est un des patrons publié par Seamwork en Mars 2018. Il est toujours disponible dans le cadre d’un abonnement ou à l’unité sur leur site. Ce patron est sublime. Il ne présente aucune coquille, toutes les pièces s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres.

Comme souvent pour les habits de cette marque, il est taillé un peu grand, si vous souhaitez que le vêtement soit un peu ajusté, choisissez une taille en dessous de celle préconisée. Vous pouvez vous fier aux dimensions données concernant le vêtement fini, les mesures annoncées sont bien celles que l’on trouve sur le vêtement final. Il n’y a pas de mauvaises surprises.

IMG_6107

Audrey  est plein de détails: les coutures sont toutes rabattues (optionnel), le rendu est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il y a des surpiqûres un peu partout ce qui donne un rendu proche du rendu professionnel que l’on peut trouver en boutique. Il y a deux poches latérales pas très fonctionnelles mais vraiment jolies.

IMG_6112

Il y a le col que l’on peut fermer ou non

IMG_6114

Les manches sont constituées de 3 pièces pour bien épouser la forme du bras et la fente du bas est une fausse fente indéchirable: on pli et on coud le tissu d’une certaine façon sans avoir à insérer un biais supplémentaire.

IMG_6116

Tout est joli dans ce patron, même les poches intérieures !

Je me suis également cousue une version pour moi:

IMG_6118IMG_6119

Pour Solange, j’ai choisi une taille 0 pour un 14 ans du commerce. Je n’ai fait aucune modification. J’ai eu besoin de moins d’1,80 mètres de tissu en jeans.

Pour ma part, j’ai cousu une taille 8 pour un 40 du commerce. J’ai allongé la veste de 6 cm. J’aime que mes pulls ne dépassent pas de trop. J’ai eu besoin d’un peu plus de 2 mètres de tissu en jeans en 1.50 mètres de large. Tous les tissus proviennent du Marché st Pierre à Paris. Le mien vient de chez Tissus Reine et celui de Solange de chez Sacrés Coupons.

Regardez ces poches intérieures… j’adore…

IMG_6138

Nos deux versions côte à côte:

IMG_6163

Ce patron est vraiment trop beau !!!

IMG_6146

Solange et moi, nous vous souhaitons une très bonne semaine !

A bientôt !

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. jeannine dit :

    deux vestes tres bien finies !! la broderie du dos tres belle !! bravo

    Aimé par 1 personne

  2. nathaliehcoud dit :

    Merci Jeannine ! Ce n’est pas moi qui ai brodé le dos de ma veste. J’ai acheté un chambray brodé et j’ai fixé les dessins brodés au jeans par des points de couture à la main, invisibles. L’ensemble du motif est bien fixé. Merci pour ton message. Bonne fin de journée !

    J'aime

  3. quicoud dit :

    Bravo ! Quelle réussite! J’ai déjà Topaze comme patron de veste jean sinon je craquerais.

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Tu as raison, les deux patrons se ressemblent beaucoup. Merci pour ton message !

      J'aime

  4. vickyboutin dit :

    Je suis conquise! Je n’arrive pas à décider laquelle des deux versions j’aime le mieux! J’avoue que l’idée de coudre une veste en jeans qui ressemble à celles du marché ne me tentait pas mais là après avoir vu tes versions personnalisées grâce aux panneaux, je craque!

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci beaucoup Vicky ! Je suis certaine que d’ici peu, Audrey sera un bon patron pour Raphaëlle. Avec des enfants ou des ados, on peut laisser libre cours à l’imagination pour le personnaliser sans se retrouver pour autant avec une veste de carnaval ! Merci pour ton passage sur le blog et pour ton message. Bonne journée !

      Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci beaucoup !!! Bonne journée !

      J'aime

  5. Terpsi dit :

    Magnifiques ces deux vestes, avec des finitions impeccables, je suis impressionnées !
    Et quel beau duo mère/fille, vous êtes radieuses !!

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci beaucoup Terpsi. Ma fille grandie, les patrons que j’utilise pour moi commencent à lui aller également. Je ferai certainement quelques duos avec elle à l’avenir. Elle adore figurer sur mon blog et moi j’adore quand on pose ensemble !

      J'aime

  6. Nabel dit :

    Elles sont très belles ces deux vestes en jeans ! Et uniques avec les tissus utilisés.

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci Nabel, elles ont eu beaucoup de succès depuis que nous les portons. Merci pour ton passage sur mon blog. A bientôt !

      J'aime

  7. Murielle dit :

    Waouh !! Difficile à croire que vos deux vestes ne sortent pas d’une boutique tellement elles sont bien finies et stylées en plus ! J’adore ces incrustations de tissus imprimés : c’est original et cela se marie bien avec le jean. Solange doit être aux anges (je fais des rimes …) et elle doit faire bien des envieuses dans la cour de récré. Bravo Nathalie pour ces superbes réalisations !

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci Murielle ! En effet, la veste de Solange a beaucoup de succès dans la cour de récré ! Et merci pour ton commentaire élogieux ! Bonne soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s