Weston 2

Ma deuxième passion, avec la couture, c’est la balade. J’adore marcher. J’ai besoin de faire des kilomètres tous les jours pour me sentir zen. Je ne randonne pas car je déteste porter un sac à dos encombrant, par contre parcourir les sentiers, sentir l’odeur de la forêt, gravir les rochers et les ruines de châteaux me passionne.

Pour être à l’aise, je me suis cousue deux versions du short  Weston . J’avais déjà réalisé une version en tissu de costume ici plus habillée à porter en ville. Cette fois-ci, mes versions sont en jeans avec un peu d’élasthanne pour le confort.

IMG_5890IMG_5912

Comme pour la première version, j’ai diminué la hauteur du montant avant et du montant arrière de 3 cm. J’ai réduit la hauteur de la ceinture de moitié et j’ai diminué la fourche avant et la fourche arrière de 0,5 cm chacun, c’est à dire 1 cm pour obtenir un effet plus moulant.

J’ai également ajouté des poches italiennes.

IMG_5909

Ce petit short est très pratique et bien confortable pour grimper partout

IMG_5968

La version beige est en jeans avec de l’élasthanne que j’ai trouvé chez craftine. La version denim est en jeans avec de l’élasthanne acheté chez tissus.net.

Pour réaliser un short en taille 8, j’ai eu besoin de 0.7 mètre de tissu, laize 1,50.

IMG_5937

Weston est une petite cousette qui respire bon les vacances. Ce short n’est pas très difficile à réaliser. La fermeture éclaire est une fermeture simple sans sous pont. Les explications sont très claires. Les schémas suffisent pour bien comprendre le montage. La fermeture éclaire est la seule difficulté de ce modèle.

Une dernière photo pour le fun

IMG_5977

Bonne semaine à tous !

A bientôt !

Nathalie

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nabel dit :

    Ils sont vraiment très sympas ces shorts. Ils te vont très bien en plus, bravo pour les modifs du patron.

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci Nabel. Une fois qu’on a trouvé les bonnes modifications à faire, c’est un short très chouette. La version initiale est un peu haute pour les montants avants et arrières et un peu large pour la fourche. Le short descend donc un peu et n’est pas très moulant. Je le préfère ainsi.

      J'aime

  2. vickyboutin dit :

    J’adore ce short sur toi! Il te va à ravir, c’est un modèle qui semble très seyant! Et puis j’adore tes photos!

    J'aime

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci beaucoup Vicky ! Les photos sont faites au même endroit que la dernière fois, dans le Nord de l’Alsace. A bientôt ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. terpsi74 dit :

    Ce short est vraiment beau qu’elle qu’en soit la version !!!

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci Terpsi. C’est un modèle que j’aime beaucoup, autant en ville dans le tissu de costume où il est très sexy avec un collant, autant en jeans élastique qui le rend hyper confortable et pratique à porter. C’est un bon modèle. Par contre, il est impératif de faire une toile au préalable; comme pour un pantalon chacun a des formes différentes.

      J'aime

  4. Tu me donnes envie de retourner faire un tour en Alsace! Tes shorts sont très réussis, c’est bien d’avoir un patron qu’on peut décliner à sa guise une fois qu’il est parfaitement adapté.

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Je suis amoureuse de l’Alsace, où que l’on aille c’est joli. On a l’impression d’être au milieu d’une carte postale. La France est un beau pays, les régions sont souvent différentes les unes des autres et sont magnifiques.
      Concernant ce short, je confirme qu’il faut d’abord faire une toile et l’adapter à sa morphologie. Comme pour un pantalon, chacun est différent et les modifications qui conviennent pour moi ne conviennent pas forcément à tout le monde. Coudre un pantalon ou un short est un bon challenge.

      J'aime

  5. Murielle dit :

    Je suis admirative devant ta capacité à ajuster les patrons à ta morphologie. Ce short te va comme un gant! Je me sens tellement nulle de ce côté là … je ne sais jamais ce qu’il faut que je reprenne quand je fais un pantalon. Est-ce que tu as appris les ajustements quelque part ou bien est-ce inné?

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Je n’ai pas su tout de suite ajuster les patrons. Je couds depuis 6 ans, j’apprends petit à petit. J’ai suivi un an de modélisme avec une prof de couture. Nous nous sommes servies de la méthode développée par l’école ESMOD. C’est une très bonne méthode. Construire son patron de base, apprendre à dessiner quelques habits simples permet de comprendre comment un patron est construit. Il est plus facile ensuite de trouver les ajustements à réaliser sur un patron du commerce. Pour celles qui n’ont pas la chance de trouver une prof de modélisme près de chez elles, il y a de très bons cours de modélisme en ligne sur craftsy si l’on comprend l’anglais (je recommande les cours de Suzy Furrer) ou en français sur le site de Artesane (je ne les ai pas testés, mais je suis certaine qu’ils sont de bonne qualité). Sur Crafsty, il y a également un cours en anglais sur comment ajuster les patrons à se morphologie.
      Ne désespère pas, c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

      J'aime

  6. Fanfreluche dit :

    Très jolis shorts, qui te vont vraiment très bien. Rien de tel que le sur mesure pour le confort et le seyant. Et merci pour toutes ces belles photos qui font la promo de notre magnifique région!

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci Fanfreluche ! La couture sur mesure est vraiment gratifiante ! Tu as raison, que l’Alsace est belle. Je n’y habite pas, malheureusement. J’y séjourne seulement le temps des vacances dans notre maison de famille. Le reste du temps, je vis en région parisienne, et c’est beaucoup moins passionnant ! Il me tarde déjà d’y retourner pour respirer un bon bol d’air pur !

      J'aime

  7. Ils ont l’air très agréables à porter. Et quelles belles finitions, bravo.

    J'aime

  8. Wouah, il tombe super bien ! Mais quel boulot, belles finitions ! Je ne me suis pas encore risquée à coudre un short ou un pantalon. A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s