Manila + Jane

L’hiver est installé et j’avais besoin d’une tenue bien chaude pour aller promener mon chien. Rien de tel qu’un bon legging  à glisser sous un jeans et d’un sweat bien chaud.

Dans les patrons de Seamwork, il y a deux leggings: Manila et Aires. J’ai choisi de vous montrer Manila. Pour le haut, c’est un nouveau Jane à manches longues, patron que j’adore !

img_4367

Manila

Manila est l’un des tous premiers patrons du magazine Seamwork. C’est l’un des patrons du numéro 2, c’est à dire de Janvier 2015. On peut toujours se le procurer, à l’unité ou si on est abonné au magazine, on peut choisir librement chaque mois 2 patrons de son choix à télécharger.

C’est un legging classique, avec un joli revers à coudre dans un tissu contrastant au niveau des chevilles.

img_4325

C’est un patron tout simple mais efficace et bien utile: pour réchauffer un jeans, comme pantalon d’intérieur ou pour faire du sport.

J’ai utilisé un jersey noir classique, en coton. C’est le reste d’un coupon que j’ai acheté il y a quelques années sur le site les-coupons-de-saint-pierre.fr. J’ai eu besoin de 1,20 mètres en 1.50 mètres de large. Le revers est une chute d’un haut que je compte coudre bientôt.

img_4332

J’ai allongé la longueur des jambes de 5 cm. J’ai fait une toile préalable, c’était un jersey un peu moins élastique que celui-ci et je trouvais que ma cheville était trop découverte. Ici, la longueur de la jambe est peut-être un peu longue, j’ai donc retroussé les revers.

Attention aussi si vous avez un gros popotin comme le mien ou si vous êtes très cambrées, la fourche arrière est un peu courte. J’ai allongé la mienne de 5 cm sur le milieu arrière et j’ai ajouté 2 cm sur les côtés pour avoir un tour de taille qui monte vers l’arrière (j’ai un bassin en antéversion). Je suis obligée de faire des retouches à ces endroits chaque fois que je me couds un pantalon. A vous de voir en fonction de votre morphologie.

Le legging est cousu à la surjeteuse et j’ai mis un élastique à la taille.

img_4355

Je suis très contente du résultat. Ce legging est vraiment confortable !

Jane

Pour le haut, j’ai cousu une nouvelle version du patron Jane dont je vous ai déjà parlé ici.

img_4306

Jane est un patron que j’adore. Comme vous le voyez, j’ai fait une version manches longues comme expliqué dans mon article précédent.

J’ai utilisé un tissu sweat-shirt avec un envers en fausse fourrure que j’ai trouvé sur tissus.net. Ce tissu est super doux et super chaud. Un must pour cet hiver !

J’ai eu besoin d’1,50 mètres de tissu en 1,50 mètres de large.

img_4387

Comme il me restait un peu de tissu, je me suis cousu un bonnet assorti grâce au patron gratuit que vous pourrez trouver ici. C’est un patron gratuit de Crafty Gemini. Ce patron est ultra facile et ultra rapide à coudre.

J’espère que mon article vous aura intéressé.

Je vous souhaite de passer une très bonne semaine bien au chaud.

La semaine prochaine, je vous montrerai mon pyjama + robe de chambre avec comme haut le patron Jane que décidément, j’adore !

A bientôt !

Bises

Nathalie

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Murielle dit :

    Ce doit être le froid mais j’ai envie de me coudre le même genre de vêtements en ce moment! Ton legging épouse bien tes formes et j’aime bien le revers contrastant qui casse le côté sobre du noir. Quant au sweat, il a l’air super confortable, le jersey avec doublure fourrure c’est juste le top de la douceur!

    Aimé par 1 personne

  2. nathaliehcoud dit :

    Merci Murielle. C’est vrai que, quand il fait aussi froid qu’en ce moment, les petites robes en tissu léger ne font guère envie ! Merci pour ton passage sur mon blog !

    J'aime

  3. J’aime beaucoup comme tu t’es fait cet ensemble adapté. J’aime avoir des habits fait-mains pour toutes sortes d’activitées et tu m’encourages à les faire. Super!

    Aimé par 1 personne

  4. nathaliehcoud dit :

    Merci beaucoup ! Toi aussi, tu m’inspires: même si ce n’est pas du Seamwork, je me suis promise de me coudre le jeans Ginger cette année après avoir vu tes deux versions. Merci pour ton passage sur mon blog ! 🙂

    J'aime

  5. Lou&Lette dit :

    Bravo pour ce bel ensemble sport. Je n’avais pas flashé sur les patrons de legging mais finalement tu réussis à me convaincre !

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci Lou et Lette ! Je suis contente de t’avoir fait changer d’avis.

      Aimé par 1 personne

  6. terpsi74 dit :

    Trop chouette cette tenue ! Un legging c’est toujours utile et le sweat a l’air super confortable.
    Quant au bonnet, j’adore, ça fait trop classe le coordonné avec le sweat !

    Aimé par 1 personne

  7. nathaliehcoud dit :

    Merci Terpsi ! Et oui, un legging c’est toujours pratique ! Merci pour le commentaire pour le bonnet ! Ce bonnet, je l’adore en ce moment. Il est bien chaud et confortable.

    J'aime

  8. cabanealaska dit :

    En home-made des pieds à la tête ! Le revers coloré apporte du peps et de l’originalité au leggins. Sympa la tenue sportive, chaude et douillette ! Je vais allez voir le patron du bonnet… cela pourrait être utile en ce moment ! 😀 )

    Aimé par 1 personne

  9. nathaliehcoud dit :

    Le bonnet est en effet bien utile en ce moment ! J’aime beaucoup toute la tenue. Savoir coudre est bien pratique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s