Où acheter du tissu à Londres

C’est ma dernière semaine à Londres. L’heure est venue de faire un peu de shopping. Et bien sûr, je vais vous parler des magasins de tissus à Londres.

J’ai fait quelques recherches sur internet et les avis sont à peu près tous les mêmes, il y a trois endroits où aller à Londres quand on veut acheter du tissu:

  1. Berwick Street dans Soho (non loin du magasin Liberty)
  2. Shaukat dans le quartier South Keningston, Chelsea
  3. Goldhawk Road et Shepherd’s Bush Market dans l’Ouest de Londres

Berwick Street (Soho)

  • Métro: Oxford Circus (lignes Central, Victoria ou Bakerloo)
  • profiter d’être à cet endroit pour aller faire un petit tour dans le magasin Liberty situé non loin de là.
  • remonter Oxfort Street en direction de Tottenham Court Road.
  • Berwick Street est une petite rue perpendiculaire à Oxfort Street qui s’enfonce dans Soho.

Dans Berwick Street, vous trouverez une multitude de petites boutiques de tissus. Les prix ne sont pas les moins chers, mais le tissu paraît être de qualité. On trouve quelques boutiques qui se sont spécialisées dans le tissu pour confectionner des costumes d’homme. Belles peaux en cuir chez Misan Fabrics. Le magasin Silk Society est spécialisé dans les tissus en soie. On trouve un peu de tout.

Shaukat (Old Brompton Road)

Si votre objectif, lors de votre passage à Londres est d’acheter du tissu Liberty, c’est l’endroit où vous devez vous rendre.

  • métro South Kenington (lignes Picadilly, District ou Circle)
  • remonter Old Brompton Road en direction de la station de métro West Brompton (il faut marcher un peu)
  • le magasin est situé 170-172 Old Brompton Road

Le Magasin Shaukat est surtout connu pour le tissu Liberty, mais il vend également d’autres qualités. Le liberty est vendu au mètre entre 12 et 17 livres. Au sous sol, on trouve des coupons de 3 mètres. Il y a un choix hallucinant. J’ai l’impression que le choix est plus important que dans le magasin Liberty lui-même. Les coupons sont vendus 54 livres les 3 mètres. Certains coupons sont en promotion à 39 livres. J’ai lu, sur internet, que certains avaient trouvé les vendeurs désagréables. Avec moi, tout s’est bien passé; je n’ai rien à redire sur ce point.

Goldhawk Road et Shepherd’s Bush Market

Ces deux endroits sont situés côte à côte. Si vous êtes venus à Londres dans l’intention de faire des bonnes affaires, oubliez les deux premiers endroits et allez directement ici

Shepherd’s Bush Market

Métro Shepherd’s Bus Market ou Goldhawk Road (lignes Hammersmith and City ou Circle). Vous allez vous trouver dans un souk. Vous trouverez des tas de tissus pas chers à 1 ou 2 livres le mètre. Je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous pour ce prix, mais pour réaliser des essais ou des toiles, c’est l’idéal. Dans ce marché, vous trouverez également de nombreux étales qui vendent des souvenirs, vous savez des tasses, des sacs, des T-shirts, etc… avec écrit Londres dessus. Si vous voulez rapporter des souvenirs de ce genre, c’est l’endroit où aller, c’est deux à trois fois moins cher que dans le centre ville de Londres.

Goldhawk Road

Métro Goldhawk Road (lignes Hammersmith and City ou Circle).Si vous voulez trouver de la qualité et des bons prix, c’est dans cette rue qu’il faut aller. Il y a des dizaines de boutiques tenues par des Indiens ou par des Maghrébins. Les étales débordent de tissus, mais tout est bien rangé et ordonné. Les vendeurs sont très discrets et vous laissent vous promener dans les boutiques sans vous aggresser ou vous presser. Du bonheur pur pour une couturière.

  • UK Textiles 45b-47 Goldhawk Road: des soies superbes
  • Universal Textile 35-37 Goldhawk Road. Un magasin immense, sur deux étages rez de chaussée et sous sol. Un peu tous les types de tissus. Vendeurs indiens charmants. Très grand choix et supers prix
  • Classic Textiles 44 Golhawk Road: j’ai trouvé des coupons de 3 mètres de Liberty of London à 20 livres. Il n’y a bien entendu pas un choix aussi important que chez Shaukat, mais le prix est hallucinant (3 mètres pour le prix d’un dans le magasin Liberty)

Il y a bien sûr plein d’autres boutiques dans cette rue, je ne peux pas les citer toutes. Si vous êtes de passage à Londres, faites un tour dans ce quartier, ça vaut le détour.

Juste pour le fun, je vous montre quelques photos des endroits que j’ai appréciés durant mon séjour:

kew garden

Parc situé dans le sud ouest de Londres. Classé depuis 2003 au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est doté de la plus riche collection botanique au monde. J’ai adoré. C’est mon top 1

The Shard

La plus haute tour d’Europe Occidentale, 310 mètres de haut, 72 étages habitables et l’équivalent de 95 étages de haut.

Le quai 9 3/4 dans Harry Potter à King’s Cross Station

Quel que soit le jour ou le moment de la journée, il y a une foule de gens qui attendent pour se faire photographier devant le quai 9 3/4. C’est complètement crazy !!!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que mon article vous aura intéressé.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Bises

Nathalie

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. vickyboutin dit :

    Merci pour la recherche et les bonnes adresses. Je met cet article dans mes signets pour un éventuel voyage à Londres. Très intéressant!

    Aimé par 1 personne

  2. nathaliehcoud dit :

    Merci beaucoup Vicky. J’espère qu’un jour il te servira, qui sait ?

    J'aime

  3. Ton séjour à Londres me donne très envie d’y aller! Tu nous fournis une bonne liste d’endroits à voir.

    Aimé par 1 personne

  4. nathaliehcoud dit :

    J’espère que ton souhait se réalisera. Londres est une ville très intéressante à visiter.

    J'aime

  5. cabanealaska dit :

    Merci pour toutes ces bonnes adresses, cela donne envie d’y aller ! Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  6. nathaliehcoud dit :

    Merci beaucoup. J’espère que cet article te servira un jour. Bises

    J'aime

  7. Murielle dit :

    Toujours aussi intéressant mais la question que je me pose est la suivante : as-tu fait des emplettes? Ce doit être bien difficile de rester raisonnable face à toutes ces merveilles. Quoique le prix peut être un frein. J’ai visité le magasin Liberty l’an passé mais les prix étaient tellement exorbitants que je n’ai pas dépensé un penny!

    J'aime

    1. nathaliehcoud dit :

      Bonjour Muriel. J’ai fait quelques emplettes, mais pas au magasin Liberty. Je m’étais fixé un budget. J’ai acheté sur Goldhawk Road. J’ai acheté de quoi réaliser les patrons de Seamwork du mois de Novembre (j’y travaille actuellement), je me suis également acheté du Liberty toujours sur Golhawk Road et j’ai acheté de quoi réaliser mes cadeaux de Noël dans un des magasins de Sew Over It, la qualité était superbe et le tissu convenait parfaitement aux projets que je compte réaliser. J’ai été très raisonnable.

      J'aime

  8. terpsi74 dit :

    Je relis cet article avec plaisir et vient de l’imprimer en vue de notre séjour à Londres pendant les vacances !!!

    Aimé par 1 personne

    1. nathaliehcoud dit :

      Bonne vacances ! J’espère que tu trouveras ton bonheur dans les quelques adresses ci-dessus.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s