Découvertes à Londres

Cette semaine, je ne peux pas vous montrer de nouvelles réalisations de Seamwork. Je suis en voyage, donc je ne dispose pas de ma machine à coudre.  J’ai, en effet, la chance de pouvoir passer deux semaines à Londres dans une école de langue pour parfaire mon anglais encore assez hésitant. Durant mon temps libre, je sillonne la ville. La couture n’est jamais loin.

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux choses que j’ai particulièrement aimé cette semaine.

  • tout d’abord, j’ai découvert les deux sites de Sew Over It, j’ai participé à un « sewing cafe » et j’ai pris un cours de couture
  • ensuite, je vais vous parler du magasin Liberty

 

Sew Over It

img_3048

Je connaissais un peu la marque Sew Over It, mais je n’étais pas particulièrement attirée par elle. Elle est un peu trop vintage à mon goût. A la base, je voulais plutôt rencontrer Tilly and the buttons mais leurs cours de couture ne correspondaient pas à mes disponibilités ou étaient déjà complets. Je ne suis pas mécontente car Sew Over It a vraiment été une bonne surprise. De plus Lisa, la fondatrice de la marque, a sorti de nouveaux patrons, uniquement disponibles en PDF, avec des modèles beaucoup plus actuels que j’aime vraiment beaucoup: il y a la Heather Dress qui vient de paraître (joli robe en jersey, ultra confortable avec des poches magnifiques), un livre PDF My Capsule Wardrobe: City Break eBook qui contient 5 patrons à réaliser, et quelques autres modèles modernes dont je ne vais pas citer tous les noms.

A Londres Sew Over It, se sont deux charmantes boutiques, une dans le Sud de Londres à Clapham (Northern Line, station Clapham Nord, 78 Landor Road) et une autre non loin de la gare St Pancras, dans le quartier de Finsbury (Islington 36A Myddelton Street). On y trouve les patrons, du tissu et dans chacune, il y a une salle pour les cours ou pour le café couture. Chaque magasin ressemble à une bonbonnière. Tout est beau, lumineux. On s’y sent tout de suite bien et on n’a qu’une envie, y passer l’après-midi.

img_3049

A noter, leur tissus sont vraiment de très bonne qualité et, au vu de la qualité, je trouve qu’ils ne sont pas chers.

 

Les photos que vous voyez ci-dessus sont les pièces où ont lieu les cafés coutures et les cours. Les cafés coutures ont lieu le mercredi après-midi pour le magasin d’Islington et le jeudi après-midi pour celui de Clapham. Les cours sont en fonction du programme proposé. Un café couture, c’est un endroit où l’on peut venir, sans avoir réservé et où l’on trouve tout ce dont on a besoin pour coudre, y compris quelques patrons. Il faut savoir coudre car on n’est pas guidé (à moins qu’on ait un sérieux problème). Il y a bien entendu du café et du thé à volonté durant le temps où l’on est présent. Le jour où j’y suis allée, il y avait vraiment de la place. J’ai vraiment bien aimé le concept.

Voici ma réalisation (la petite culotte est un kit que je me suis offert, je n’ai pas osé la coudre en public):

img_3057

Ce week-end, je suis inscrite à un « dressmaking-weekend« . Pendant deux jours j’ai des cours de 10h à 17 heures. Aujourd’hui nous avons cousu une jupe circulaire et demain, nous confectionnerons une robe. Nous sommes 8 élèves. La prof est vraiment géniale, très pédagogue et sympathique. Je crois que c’est le meilleur cours de couture que j’ai suivi. Même pour un projet aussi simple, j’ai appris de nouvelles techniques (coudre une fermeture éclaire normale de telle sorte qu’elle devienne presque invisible, comment coudre de façon hyper jolie l’arrière de la ceinture à la main, comment réaliser l’ourlet de la jupe circulaire rapidement et facilement.

Je suis vraiment conquise par Sew Over It. NB: si vous êtes de passage à Londres et que vous hésitez entre les deux boutiques, choisissez plutôt celle de Clapham qui est plus grande; je pense qu’il y a un choix de tissus plus important.

Ma réalisation du jour:

img_3377

 

Liberty

img_3309

De passage à Londres, je ne pouvais pas ne pas aller visiter le magasin Liberty. C’est un joli magasin, tout en boiseries où l’on trouve le fameux tissu Liberty. Le magasin ne contient pas que du liberty, mais on trouve de nombreux articles réalisé avec ce motif. Je vous laisse admirer les photos:

Seamwork avait réalisé un article sur l’histoire de ce magasin. Si vous êtes intéressés vous pouvez le trouver ici.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Bises

Nathalie

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. vickyboutin dit :

    Un article inspirant qui donne le goût de partir!

    Aimé par 1 personne

  2. cabanealaska dit :

    Sympa les temps libres de ta formation, l’occasion de belles cousettes et d’une belle visite !

    Aimé par 1 personne

  3. Murielle dit :

    Tirer partie de sa passion pour la couture pour améliorer son anglais, c’est une excellente idée! Ton reportage est super intéressant et les photos me font rêver … J’aimerais tant pouvoir m’exercer à la couture dans un aussi joli cadre!

    J'aime

    1. nathaliehcoud dit :

      Merci beaucoup Muriel. C’était vraiment chouette de pouvoir faire de la couture tout en apprenant l’anglais. Peut être qu’un jour toi aussi, de passage à Londres, tu pourras essayer le café couture.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s