Lynn

Août, chez Seamwork, est placé sous le signe du voyage, un road movie sans réel objectif, juste pour le plaisir de conduire, de se vider la tête, d’utiliser notre cerveau intuitif, créatif. Nous avons droit à de belles images d’étendues infinies, semi-désertiques. Un rêve à l’américaine où il suffirait de faire ses valises, de monter dans sa voiture et de partir droit devant soi.

IMG_1794

Lynn est la parfaite robe pour la circonstance, suffisamment couvrante pour nous protéger des courants d’air, pas trop chaude non plus. Une petite robe en coton, d’allure très sage, une coupe un peu rétro, que l’on enfile comme ça, sans trop réfléchir.

IMG_1786

Réalisation

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières; les pièces s’emboîtent parfaitement, les crans correspondent les uns aux autres, l’embu pour le montage des manches n’est pas difficile à résorber. Il faut juste ne pas oublier d’entoiler les pattes de boutonnage.

Lynn, comme les autres patrons de Seamwork, taille grand. Selon le tableau de mensurations, je devrais choisir une taille 8 pour le haut puis une taille 10 à partir de la taille et des hanches. Par expérience, j’ai choisi une taille en dessous: 6 pour le haut et 8 à partir de la taille.

Lynn, bien qu’ayant des pinces à l’avant comme à l’arrière, n’est pas très ajustée à la taille. Il faut le savoir. D’ailleurs quand on regarde les photos dans le magazine, on le voit bien. Prévoir une petite ceinture si l’on souhaite marquer d’avantage la taille.

Concernant la longueur de la jupe, du haut de mes 1,69 mètres, elle me convient, le tissu s’arrêtant un peu au dessus des genoux.

Après avoir réalisé un premier modèle, j’ai fait une seule modification: j’ai supprimé les 2 pinces avants pour les remplacer par un ceintrage de taille plus prononcé sur les côtés. Je préfère ainsi, cette coupe cache mieux mon petit bidon et accentue la cambrure des reins.

IMG_1785

En jouant à Tétris avec le patron, je n’ai eu besoin que d’1,30 mètres de tissu laize 150 cm pour le coloris principal et 25 cm pour le tissu contrastant. J’ai utilisé un coton tout simple de chez Mondial Tissus.

IMG_1799

 

Est ce que je referai le modèle ?

Je pense que oui. Ce n’est pas la robe la plus sexy que j’ai réalisée, mais elle a l’avantage de bien couvrir le décolleté aussi bien devant que derrière. Moi qui suis très frileuse dès les premières heures d’automne, je verrai bien le modèle dans un crêpe de laine de chez Stragier avec l’empiècement en blanc et la robe en noir. Pour que ce soit plus sexy, on peut également utiliser de la dentelle.

Pour ma part, je n’ai pas besoin d’ouvrir les boutons pour pouvoir l’enfiler. Pourquoi ne pas supprimer la boutonnière comme Anna Aguire nous l’explique à la page 61 du magazine ?

IMG_1820

Temps de réalisation

LA question que tout le monde se pose. Temps annoncé: 3 heures. J’ai mis 6 heures environ pour découper le tissu et le coudre. Il faut rajouter à cela une bonne heure et trente minutes pour imprimer, assembler le PDF et décalquer les pièces (et oui j’aime faire les modifications sur un autre support et garder l’original intacte).

En résumé

Lynn n’est pas mon patron préféré de chez Seamwork, mais le modèle a tout de même un certain potentiel. Il est confortable à porter, est bien couvrant et est tout à fait « boulot compatible ». Un basic utile dans notre garde robe.

J’espère que cet article vous aura intéressé. J’attends impatiemment vos commentaires et éventuellement vos propres réalisations.

A bientôt !

Nathalie

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. J’aime beaucoup ce modèle, tout simple et sans prise de tête mais qui a un très bel effet visuel grâce au tissu contrastant ! Bravo pour ta version et ton choix de tissu que j’aime beaucoup !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s